Chez Farrow & Ball, nous consacrons nos efforts à produire des peintures et papiers peints inimitables qui transforment les intérieurs dans le monde entier. Nous sommes des perfectionnistes de la peinture, et créons des couleurs incomparables en utilisant uniquement les ingrédients les plus fins et des méthodes ancestrales qui ont résisté à l’épreuve du temps et aux nombreux caprices de la mode. Nos papiers peints sont uniques, nous les créons avec nos propres peintures selon les méthodes traditionnelles d’impression à la planche ou au réservoir sur des papiers préalablement peints à la brosse, de manière à leur donner une texture et une apparence extraordinaires.

Notre approche méticuleuse de la production de peinture et de papier peint est solidement ancrée dans notre passé. Les peintures Farrow & Ball prennent leur origine dans le Dorset, en Angleterre, dans la même petite ville où nous résidons depuis la création de la société par John Farrow et son collègue pionnier de la peinture Richard Ball. Après d’humbles débuts, leur réputation de qualité s’est rapidement répandue, au point de devenir les fournisseurs en peintures de l’Amirauté et du Ministère de la guerre. La société est allée à l’encontre de la tendance consistant à produire des peintures meilleur marché ayant des teneurs élevées en plastique, y préférant les formulations originales et les ingrédients naturels qui avaient connu tant de succès.

Cela fait des années que Farrow & Ball est aimé et apprécié par un groupe croissant et dévoué de clients fidèles à travers le monde entier, qui ont reconnu la différence apportée par l’attention au détail, des ingrédients et un savoir-faire de qualité.

Aujourd’hui, nous cherchons encore et toujours à créer des produits inimitables. Au fil des ans, notre gamme de finitions de peintures a pris de l’ampleur et notre portefeuille s’est enrichi de nouveaux papiers peints, mais nous n’avons jamais oublié notre passé. Il est vrai que nous avons plus de quarante showrooms à travers le monde, de New York à Paris, en passant par Londres, mais chaque bain de peinture ou de papier peint, quelle qu’en soit la quantité, est toujours fabriqué dans notre usine du Dorset, en Angleterre.

Il y a réellement de l’alchimie dans nos peintures. Ce sont leurs teneurs élevées en riches pigments, en liants de résines riches et la nature hautement réfractaire de nos ingrédients clés qui produisent cette profondeur de couleur captivante caractéristique. Pour nous assurer que nos peintures répondent à nos critères les plus exigeants, nous testons scrupuleusement chaque bain avant la mise en pot. Nous pensons que la peinture est plus qu’un simple revêtement mural. Il y a une bonne raison pour laquelle Borrowed Light® est la couleur précise créée par le soleil à travers une zone d’ombre. Disponibles en finitions modernes et traditionnelless, pour l’extérieur et pour l’intérieur, nos peintures sont faites pour donner forme à la décoration des intérieurs. Elles sont à base d’eau et respectent aussi l’environnement, ce qui prouve qu’elles peuvent être belles sans être polluantes.

La fabrication des papiers peints nécessite généralement de l’encre. Pas chez Farrow & Ball où nous utilisons notre base traditionnelle à l’eau pour créer l’impression parfaite. Notre équipe de spécialistes travaille chaque jour inlassablement pour trouver la formule idéale qui rend la fabrication de nos collections de peintures et papiers peint si unique. Motifs floraux, géométriques, damassés ou rayures, nos modèles sont tous inspirés des archives intemporelles et dans l’esprit Farrow and Ball, dans le monde entier.

Farrow & Ball est inimitable. Nous sommes fiers de nous concentrer sur ce que nous faisons de mieux : produire des peintures et des papiers peints uniques qui iront orner les murs de demeures à travers le monde entier.

Sans aucun danger pour les tout-petits

Les enfants sont parfois espiègles et curieux. Dès que vous tournez le dos pendant quelques secondes, ils escaladent des choses, passent sous ou à travers des choses … ! C’est pourquoi Farrow & Ball souhaitait rassurer les parents et leur dire que leurs peintures favorites ont été soumises à des essais indépendants et sont conformes à la norme sur la sécurité des jouets BS EN 71, 3ème partie.

Cette conformité à la norme sur la sécurité des jouets signifie que les couleurs somptueuses de Farrow & Ball ne contiennent pas de métaux dangereux. Il s’agit là d’une certification qui vient s’ajouter au portefeuille impressionnant de peintures, impressions et sous-couches non dangereuses, à faible teneur en COV et à faible odeur de Farrow & Ball.

Et elle confirme définitivement la réputation inégalée de la marque et de la qualité qu’elle représente.

Alors, qu’ils décorent des petits trains en Pitch Blue, des berceaux en London Clay ou les murs des chambres d’enfant en Middleton Pink, les parents peuvent être certains de créer un environnement sûr et sain pour leurs tout-petits.

Cela ne fait que confirmer que les formulations originales de nos peintures sont, et seront toujours, sans aucun danger pour la maison familiale.

* Toutes les peintures Farrow & Ball ont été soumises à des tests et satisfont à la norme sur la sécurité des jouets BS EN 71 3ème partie, à l’exception du Badigeon de chaux, la Détrempe à la caséine, la Détrempe douce, le Vernis mat et le Vernis satiné.

Trouvez de l’inspiration avec les peintures et papier peint Farrow & Ball